Qui suis-je ?
Je suis Caroline, praticienne de Shiatsu à Narbonne et animatrice d’ateliers de Do-in depuis 2015.
J’accompagne les particuliers, les sportifs et les entreprises en Occitanie, à travers des séances individuelles et des ateliers collectifs dédiés au bien-être, à la récupération et à la qualité de vie.
Mon approche s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise afin d’aider le corps à retrouver équilibre, énergie et apaisement.
Mon chemin vers le Shiatsu débute en 2012, alors que j’occupe un poste de responsable commerciale dans l’encadrement et la formation d’équipes.
Attirée par l’accompagnement humain et le bien-être, je décide progressivement de me réorienter vers une pratique centrée sur le soin.
Entre 2013 et 2015, je me forme au Shiatsu traditionnel au sein de l’école Nonindo auprès d’Isabelle Laading (aujourd’hui école YŪSEN).
Cette formation me permet d’approfondir :
- la médecine traditionnelle chinoise
- le Shiatsu de relaxation et thérapeutique
- le Do-in, le Qi Gong et le yoga
- la moxibustion et les techniques énergétiques associées
- la diététique chinoise
Je suis diplômée praticienne de Shiatsu et de Do-in en 2015.
En parallèle, je participe au programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), une formation en méditation de pleine conscience qui enrichit profondément ma compréhension du stress, de l’équilibre intérieur et de la relation corps-esprit.
Je poursuis ensuite ma formation en médecine traditionnelle chinoise pendant trois ans auprès de la SFERE avec Régis Blin, afin d’approfondir ma pratique.
En 2020, je me spécialise en Shiatsu postnatal auprès de Suzanne Yates pour accompagner les femmes après la grossesse et soutenir le lien mère-enfant.
Aujourd’hui, je continue à me former régulièrement auprès de praticiens confirmés afin d’enrichir ma pratique et proposer un accompagnement toujours plus juste, humain et adapté aux besoins de chacun.
Passionnée par l’énergétique chinoise et le bien-être naturel, je place l’écoute, la présence et la bienveillance au cœur de chaque séance.
Le massage c’est le cœur qui parle avec les mains
Une approche adaptée à chacun
Le Shiatsu et le Do-in s’adressent à tous, notamment aux adultes, enfants, bébés, femmes enceintes, seniors et familles.
Je propose différents formats :
- séances individuelles de Shiatsu à Narbonne
- ateliers de Do-in (individuels ou collectifs)
- ateliers parent / enfant inspirés du Shiatsu
- interventions en entreprise (Shiatsu sur chaise et ateliers Do-in)
- interventions dans les structures bien-être, hôtels et spas
- interventions dans les clubs de sport pour la récupération des sportifs
Je vous accueille à mon cabinet de Shiatsu à Narbonne. Je me déplace aussi à Perpignan, à la Salle Sweet Om pour des séances et ateliers dédiés au bien-être physique et mental.
J’interviens également en entreprise. Partout en Occitanie, notamment à Toulouse et Montpellier, j’accompagne les équipes à travers ces pratiques qui favorisent détente, récupération et sérénité.
Le massage c’est le cœur qui parle avec les mains
Praticienne Shiatsu à Narbonne et en Occitanie
À travers le Shiatsu et le Do-in, mon souhait est d’aider chacun à retrouver un équilibre durable. C’est pour cela que j’accompagne les personnes à mieux écouter son corps et à prendre soin d’elles naturellement.
Que vous traversiez une période de stress, de fatigue ou de surcharge émotionnelle, je vous accompagne avec douceur et bienveillance afin de vous aider à vous recentrer.
Je vous accueille dans un espace propice au relâchement, à l’apaisement et au ressourcement.
©2026. Tous droits réservés