Séances individuelles, ateliers de Do-in et interventions en entreprise pour prendre soin du corps et de l’esprit naturellement.
Le Shiatsu pour apaiser le stress et retrouver votre équilibre.
Le Shiatsu aide à cultiver son équilibre, à déposer ses tensions et à retrouver durablement énergie, sérénité et vitalité.
PARTICULIERS
À Narbonne, je vous accueille dans mon cabinet pour des séances de Shiatsu et des ateliers de Do-in afin de soulager les tensions, retrouver de l’énergie et favoriser un bien-être durable.
Chaque accompagnement est adapté à vos besoins : gestion du stress, préparation aux examens ou aux compétitions sportives, soulagement des douleurs chroniques, accompagnement de la grossesse et du postnatal, soutien des enfants.
ENTREPRISES
J’accompagne les entreprises dans leur démarche de qualité de vie au travail (QVT) grâce au Shiatsu et au Do-in, pour réduire le stress, prévenir les douleurs liées aux postures de travail et soutenir l’énergie des équipes. J’interviens à Narbonne, en Occitanie et à Paris.
- Gestion du stress
- Prévention des troubles musculosquelettiques (TMS)
- Regain d’énergie et motivation
- Solutions contre l’épuisement
CHAQUE QUESTION A SA REPONSE
Le Shiatsu est-il efficace contre le stress et l’anxiété ?
Oui, le Shiatsu agit sur le système nerveux en favorisant un relâchement profond. En effet, il aide à réduire le stress, l’anxiété et la charge mentale.
Le Shiatsu peut-il soulager les douleurs de dos ?
Le Shiatsu est particulièrement adapté pour les maux de dos, tensions cervicales et lombaires. En effet, les gestes d’acupressions exercées sur les méridiens permettent de relâcher les tensions musculaires.
Le Shiatsu est-il issu de la médecine chinoise ?
Le Shiatsu est une pratique japonaise inspirée de la médecine traditionnelle chinoise.
En effet, elle repose sur une vision globale de l’être humain, en lien avec les rythmes de la nature et des saisons.
Elle s’appuie sur la circulation de l’énergie vitale (Qi) à travers les méridiens énergétiques.
Ainsi, cette énergie est reliée aux organes et aux viscères, qui ont des fonctions physiques et émotionnelles.
De plus, l’objectif est de rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.
Cela permet de relâcher les tensions et de favoriser une meilleure harmonie globale de l’organisme.
Enfin, le Shiatsu accompagne le bien-être, la détente et l’équilibre énergétique au quotidien.
Quelle différence entre Shiatsu et acupuncture ?
Le Shiatsu se pratique avec les mains et signifie littéralement « pression des doigts ».
En effet, « Shi » signifie doigt et « Atsu » signifie pression.
Contrairement à l’acupuncture, le Shiatsu est une méthode entièrement manuelle.
Ainsi, il n’utilise pas d’aiguilles mais un travail par pressions des mains.
Les deux approches reposent sur la médecine traditionnelle chinoise.
De plus, elles s’appuient sur la circulation de l’énergie vitale (Qi).
Elles sont donc complémentaires et visent à rétablir l’équilibre énergétique du corps.
Le Shiatsu peut-il aider en cas de fatigue ou de baisse d’énergie ?
Le Shiatsu favorise une détente profonde et stimule la circulation énergétique, ce qui en fait un accompagnement pertinent en cas de fatigue ou de surmenage. Pendant la séance, la personne peut réellement se relâcher, déposer ses tensions et ses préoccupations, et accéder à un état de repos difficile à atteindre au quotidien. Après la séance, il est fréquent d’observer un meilleur sommeil, une diminution des tensions et un regain d’énergie, grâce à un rééquilibrage global du corps et de l’esprit.
Le Shiatsu est-il reconnu par l’OMS et adapté en entreprise ?
Le Shiatsu s’inscrit dans le champ des médecines traditionnelles et complémentaires telles que définies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui en reconnaît l’existence dans ses stratégies internationales depuis les années 2000. Il ne s’agit pas d’un acte médical, mais d’une pratique de bien-être complémentaire, pouvant s’intégrer dans une démarche de qualité de vie au travail (QVT) pour accompagner la gestion du stress, la prévention des tensions et l’équilibre global des collaborateurs.