massage énergétique japonais

Séance de Shiatsu

adultes enfants maman & bébé

Le Shiatsu est une pratique japonaise douce qui harmonise le corps et l’esprit en agissant sur l’énergie vitale (Qi).

Tout d’abord, le Shiatsu se reçoit habillé, en tenue souple. J’installe la personne confortablement sur un futon, un tatami ou une table de massage. Ce cadre permet un relâchement progressif, dans le respect du corps et de l’intimité.

Ensuite, la séance dure environ une heure. Je débute par un court échange afin de comprendre les besoins du moment : stress, fatigue, tensions musculaires, troubles du sommeil ou recherche de relaxation.

J’utilise principalement les pouces et la paumes des mains pour exercer des pressions le long des méridiens. Je m’inspire de l’énergétique traditionnelle chinoise (MTC) et vise à relancer la circulation du Qi.

Par ailleurs, je personnalise chaque séance. Le rythme, l’intensité et les zones travaillées s’adaptent à l’état de la personne au moment de la séance.

Le Shiatsu est particulièrement recommandée en prévention. Il aide à mieux vivre les effets du stress, de la fatigue ou des tensions du quotidien.

Le Shiatsu peut notamment soutenir le corps et l’esprit dans différentes situations :

  • Soulager les douleurs de dos

  • Apaiser les maux de tête

  • Améliorer le confort digestif

  • Favoriser un meilleur sommeil

  • Aider à relâcher les tensions musculaires

  • Réduire le stress et l’anxiété

  • Harmoniser les émotions

  • Retrouver énergie et vitalité

Par ailleurs, le Shiatsu s’inscrit dans une approche globale du bien-être. Il agit en douceur sur l’ensemble de l’organisme et favorise un meilleur équilibre au quotidien.

Enfin, cette pratique énergétique japonaise constitue un véritable soutien dans une démarche de bien-être durable, en complément d’une hygiène de vie adaptée.

J'accompagne les personnes qui souhaitent retrouver légèreté et vitalité. Le Shiatsu est une pratique familiale au Japon.

  • Les personnes stressées ou fatiguées

  • Les femmes (cycle, avant la pose de stérilet, syndrome prémenstruel, préparation à l’accouchement, ménopause)

  • Les sportifs (récupération, détente musculaire)

  • Les enfants et adolescents (gestion des émotions, concentration)

  • Les bébés (troubles digestifs, sommeil perturbé)

Le Shiatsu est aussi idéal en prévention, pour entretenir son équilibre au quotidien. J’accompagne également les personnes qui souffrent d’effets secondaires suite à un traitement ou de douleurs chroniques.

Le Shiatsu est une pratique de bien-être, il ne remplace en aucun cas un avis médical ni un traitement en cours.

A chaque moment de vie. Le Shiatsu peut être reçu en prévention, en période de fatigue ou lors de tensions, pour favoriser un meilleur équilibre global.

Pour un travail en profondeur, je conseille de commencer par 2 à 3 séances de Shiatsu à Narbonne, espacées d’une à deux semaines. En effet cela permet au corps d’intégrer progressivement les bienfaits du travail énergétique.

Ensuite, j’adapte à chacun le rythme en fonction des besoins et de l’état général.

Le Shiatsu peut aussi convenir en cas de douleur aigüe, il va permettre de lever les blocages qui causent la douleur ou d’apaiser l’ensemble pour mieux gérer la crise.

Ainsi, le Shiatsu peut être reçu ponctuellement en période de stress, de fatigue ou de tensions, ou de façon régulière, notamment à chaque changement de saison, dans une démarche de bien-être global.

Recevoir une séance de Shiatsu, c’est s’accorder une vraie pause et un temps d’écoute de soi.

Par ailleurs, cette pratique favorise une détente profonde et soutient les capacités naturelles d’autorégulation du corps.

Un Shiatsu pour retrouver l’harmonie

Shiatsu complet

1 heure de détente pour réharmoniser le corps et le mental en passant par les 12 méridiens principaux

Shiatsu ciblé

30 minutes pour soulager rapidement une zone précise : ventre, pieds, dos, épaules ou nuque.